Rénovation électrique sur mesure : de la conception à l’exécution, découvrez notre approche.
Artisan Qualifié
Spécialiste de la Rénovation
Garantie Décennale
Conforme NFC 15-100
I. Évaluation initiale par votre artisan électricien
Inspection de l’installation électrique existante. Identification des besoins électriques spécifiques du client en termes d’améliorations et d’ajustements.
II. Étude de faisabilité par votre électricien
Évaluation des contraintes techniques et budgétaires liées à la rénovation. Identification des possibilités d’amélioration en accord avec la norme NF C 15-100.
III. Définition des besoins électriques
Détermination des changements nécessaires en termes de puissance électrique, d’emplacements de prises, interrupteurs etc… Conseils sur les équipements modernes et les technologies disponibles.
IV. Planification de la rénovation électrique
Élaboration d’un schéma électrique détaillé pour la rénovation. Élaboration du planning d’intervention de votre électricien en adéquation avec les autres intervenants sur le chantier (peintre, maçon, plombier, plaquiste etc…) Choix des matériaux et des équipements conformes aux normes en vigueur.
V. Mise en œuvre de la rénovation par votre artisan expérimenté
Démontage et recyclage de l’ancienne installation électrique et mise en sécurité de tous les éléments électriques présents sur le chantier afin de permettre l’intervention de tous les intervenants en toute sécurité. Pose de nouvelles gaines électriques, fils électriques, câbles, et installation des dispositifs nécessaires. Application du mode de pose de votre nouvelle installation électrique sélectionné lors de la phase d’étude (saignée encastrement, sous goulotte, ou dans le vide de construction).
VI. Mise en place des dispositifs de protection
Installation des disjoncteurs, des interrupteurs différentiels, etc…, dans votre tableau électrique. Vérification de la conformité des dispositifs de protection par rapport à la norme NF C 15-100.
VII. Tests et vérifications post-rénovation
Vérification de la continuité des circuits de terre. Test sous tension global de l’installation rénovée pour assurer son bon fonctionnement (seuil de déchement des interrupteurs différentiels, cohérence entre l’identification des circuits et les éléments terminaux etc…).
VIII. Réception et validation de la rénovation
Si nécessaire, vérification finale par un organisme de contrôle et délivrance d’un certificat de conformité attestant que la rénovation électrique est conforme à la norme NF C 15-100.

IX. Formation du client après la rénovation
Explication du fonctionnement de la nouvelle installation au propriétaire ou à l’utilisateur final. Remise des documents techniques et des certificats de conformité post-rénovation.